IDC-Coaching | NOUVEAU DIPLÔME FÉDÉRAL DE SUPERVISEUR COACH
19839
post-template-default,single,single-post,postid-19839,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive

NOUVEAU DIPLÔME FÉDÉRAL DE SUPERVISEUR COACH

Premier diplôme officiel en Suisse reconnaissant les professionnels du coaching

IDC officiellement sur la liste des cours préparatoires

Nous avions le plaisir de vous informer, il y a environ une année, de la naissance d’un nouveau diplôme fédéral de Superviseur Coach qui permettra aux coaches d’obtenir la reconnaissance officielle qui leur manquait jusqu’à aujourd’hui en Suisse et en Europe francophone.

C’est maintenant officiellement chose faite. Le département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche (DEFR) a élaboré un train de mesures pour renforcer la formation professionnelle supérieure. Parmi ces mesures figure un soutien financier pour les personnes ayant suivi des cours préparatoires aux examens professionnels fédéraux et aux examens professionnels fédéraux supérieurs. Le Conseil fédéral se prononcera sur le projet définitif en automne 2017 et l’entrée en vigueur du régime de financement est prévue en janvier 2018.

Qu’est-ce que cela signifie pour les étudiants IDC ?

Suite au dossier déposé  par IDC auprès des autorités concernées et après examen de notre demande la SEFRI  Secrétariat d’Etat à la Formation, à la Recherche et à l’Innovation, vient de nous confirmer que la formation certifiante IDC figure désormais dans la liste des Cours préparatoires aux examens fédéraux de Superviseur Coach. Rappelons que parmi les exigences figure un processus de validation d’acquis destiné aux professionnels exerçant leur métier depuis au moins 4 ans, afin de les préparer à l’obtention de ce nouveau diplôme. La formation certifiante en coaching IDC permet d’acquérir les compétences de base requises en coaching qui figure parmi l’une des exigences pour l’obtention de ce diplôme.

Quelle subvention ?

Figurer sur la liste des cours préparatoires est un élément central du nouveau mode de financement aux examens fédéraux. En effet les personnes ayant passé leur examen fédéral pourront indépendamment de l’échec ou de la réussite à leur examen, demander une subvention fédérale pour les frais de cours figurant sur la liste précitée, ce subventionnement pouvant atteindre 50% des frais de cours pris en considération.

Nous sommes très heureux que la profession de coach trouve enfin une reconnaissance officielle en Suisse et qu’IDC ait été choisi parmi les organismes dispensant valablement une formation de base dans ce domaine.

Pour plus d’informations, consulter le site:

https://www.hfpberatung.ch/page-d-acceuil/