IDC-Coaching | Programme Master 2017. Le programme “Master Coach en Leadership et Communication” de IDC est accrédité par ICF
Le Master Coach en Leadership et Communication accrédité ICF IDC, Genève Suisse, vous fera découvrir pourquoi un Master en Coaching ? A qui est-il destiné, les avantages et des intervenants mondialement connus. Attestation délivrée au terme de chaque module.
programme master certifié icf, accompagnement, intégrer coaching haute performance, programme master en suisse, avantages programme master communications, leadership, master programme genève, programme master en coaching, programme coaching master suisse, dynamique d’apprentissage exceptionnelle, ensemble d’outils et de modèles uniques,
17341
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-17341,page-child,parent-pageid-15627,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive

MASTER COACH EN LEADERSHIP & COMMUNICATION

MODULES À LA CARTE

Pour qui  ?

Pour des consultants, Leaders, DRH, des professionnels d’entreprise, passionnés de découvrir les bénéfices du coaching organisationnel. Pour des coachs expérimentés désireux de se développer.

Quels avantages ?

  • Vous bénéficiez d’une dynamique d’apprentissage exceptionnelle,
  • Vous partagez l’expertise d’intervenants reconnus internationalement
  • Vous vous ouvrez à de nouvelles visions, au-delà de la « technique » du coaching.

Quels bénéfices ?

  • Accéder à l’expérience des références mondialement connues dans les domaines de la communication, du leadership et de la conduite de changment.
  • Mise en application sur le terrain de compétences et de savoir-faire qui font tout de suite la différence dans votre environnement professionnel
  • Acquisition d’une nouvelle façon de penser qui vous permet de relever les défis du monde de l’entreprise, au plan personnel et organisationnel.
ATTESTATION délivrée au terme de chaque module

Vous obtenez 21 heures de CCEU’S par module

MODULE I – L’art de conduire et de coacher dans des temps incertains

par Aboodi Shabi

1-2-3 mars 2017

Nous vivons en réalité dans une époque étrange. En tant qu’individus, en tant qu’organisations, en tant que nations et en tant que planète nous sommes confrontés à de nombreux et profonds défis.  « Business as usual » ne suffit plus pour faire face à un avenir incertain et inconnu. Nous avons besoin de leaders et de coaches qui sont prêts à se lancer dans leur propre transformation afin de servir et inspirer les autres en ces temps complexes et incertains.

 

Nous avons besoin de leaders et de coaches qui sont désireux d’apprendre. Dans ce séminaire, nous allons travailler avec les modèles de coaching ontologique et de l’apprentissage transformationnel. Nous allons explorer la façon dont nous utilisons le langage, l’intelligence de nos humeurs et la manière dont nous utilisons l’espace, afin d’obtenir des résultats percutants et durables, pour nous-mêmes,  en tant que coaches et leaders mais aussi pour les personnes et les organisations que nous servons.

Nous apprendrons comment développer et approfondir cette capacité à se connecter et à se relier aux autres de façon plus puissante et plus effective avec comme résultat une augmentation de notre impact dans notre vie personnelle et professionnelle.

www.aboodishabi.com

Lieu de formation : Bogis-Bossey-GE

Module II – Explorer l’impact des neurosciences sur le leadership et le coaching

par David Forster

4-5-6 avril 2017

Le coaching est une compétence de leadership et pourtant beaucoup de ce que nous apprenons au sujet du coaching et du leadership est trop souvent perdu par notre incapacité à vivre dans l’instant. Grâce aux neurosciences nous pouvons commencer à explorer ce dialogue interne  qui nous empêche d’être connecté.  Se former peut nous aider à acquérir les outils et techniques qui vont permettre à d’autres de voir leur vie sous un nouvel angle. Ces nouvelles expériences conduisent les gens à de nouveaux comportements et pourtant j’entends souvent les dirigeants et les coaches se demander pourquoi ces techniques et outils ont fonctionné ? Qu’est-ce qui était présent et a permis que ces outils atteignent leur but ?

 

Les neurosciences commencent à donner des réponses à certaines de ces questions. Dans cette session, nous allons spécifiquement regarder les  neurosciences de « l’état interne »  et de son effet sur d’autres aspects : la voix intérieure, un blocage potentiel et/ou une ressource potentielle, la mémoire de la motivation et de l’empreinte émotionnelle, l’intuition  et l’action, la « pleine conscience » et son utilité par rapport à notre leadership et plus globalement le monde. Nous allons cheminer ensemble , explorer et expérimenter comment les neurosciences s’appliquent au coaching, au leadership et à la vie, à l’intérieur de nous-même  afin d’être en mesure de les appliquer dans notre pratique  de coaching et  notre  leadership.

www.solutionsdevelopment.ch

Lieu de formation : Bogis-Bossey-GE

Module III – Le leadership génératif

EN EXCLUSIVITÉ

Robert Dilts & Stephen Gilligan

pour la 1ère fois ensemble en Suisse

3-4-5 mai 2017

Parmi les capacités requises dans un monde en continuel changement les plus importantes sont les compétences de leadership. Le leadership peut être défini comme la capacité à « exprimer une vision, influencer les gens pour obtenir des résultats, encourager la coopération de l’équipe et être un exemple ». Le changement Génératif signifie créer quelque chose au-delà d’un résultat qui n’a jamais existé auparavant que ce soit au niveau personnel ou professionnel. Le Leadership Génératif consiste à atteindre des résultats qui sont complètement nouveaux. L’objectif de base en Leadership Génératif est la créativité: comment créer un projet couronné de succès et qui a du sens , pour sa vie personnelle ou dans l’ entreprise ?

 

Le Leadership Génératif part de l’hypothèse que la réalité est construite et que ce processus de création peut être engagé à un haut niveau de conscience avec l’obtention de résultats positifs. Pour ce faire, l’état de conscience d’une personne est la différence qui fait la différence: les résultats qu’une personne produit sont aussi bons que l’est leur état. Ce programme associe des outils du modèle « Success Factor Modeling » de Robert Dilts et du «Generative Self » de Stephen Gilligan. Cette formation est pratique et orientée sur l’expérimentation. L’intégration des travaux de Gilligan et Dilts – œuvre de toute une vie- vous permettra d’obtenir des résultats puissants en tant que coach et leader.

www.nlpu.comstephengilligan.com

Lieu de formation : Bogis-Bossey-GE

Module IV – Le coaching « appréciatif »

par Ann Clancy

20-21-22 juin 2017

Cet atelier expérientiel est conçu pour des coaches, leaders, consultants, gestionnaires et professionnels des Ressources Humaines pour leur permettre  d’expérimenter  « l’Appreciative Coaching », une méthodologie alternative et positive de changement qui peut libérer une énergie de mieux–être tant pour les praticiens que pour les personnes qui en bénéficient. L’Appreciative Coaching est une approche basée sur la recherche et l’expérimentation de la démarche coaching. Elle prend racine dans l’«Appreciative Inquiry», l’investigation appréciative) qui rencontre un extraordinaire succès dans les milieux organisationnels.

 

Cette philosophie du changement organisationnel hautement efficace est  basée sur le principe que l’investigation et le dialogue au sujet des forces, des succès, des espoirs et des rêves est un processus transformationnel. Cette formation de 3 jours est centrée sur l’art et la science de « l’Appreciative Coaching », mêlant théorie, pratique et expérimentation qui peuvent être intégrées tant comme approche à part entière que comme composants à ajouter à sa boîte à outils de leader ou de facilitateur de changement. Elle incorpore les dernières recherches dans ce domaine et notamment le  rôle du coach pour déclencher le changement chez son coaché au travers des interactions entre les croyances, la mémoire et la connaissance.

www.appreciativecoaching.com

Lieu de formation : Bogis-Bossey-GE

Module V – La présence, compétence essentielle de coaching et d’un leadership efficace

par Doug Silsbee

4-5-6 septembre 2017

La présence est essentielle, pas seulement pour les coaches, mais aussi en tant que méta-compétence favorisant tous les autres objectifs vers lesquels les clients tendent. La présence est fondamentale pour notre capacité à reconnaître, et influencer nos habitudes et notre état intérieur. Nous travaillerons sur la présence en tant que compétence de coaching, mais aussi comme résultat du coaching. Nous aborderons la présence à travers des pratiques touchant l’esprit, le corps et le cœur, et nous travaillerons sur la présence comme ressource de coaching sous-tendant tous les vrais changements en termes de choix et de comportement.

 

Vous apprendrez à faire émerger chez vos clients cette compétence-clé essentielle à la résilience, à un leadership efficace et au développement personnel, notamment : travailler avec les habitudes et les états générateurs, proposer des évaluations fondées et pertinentes, intégrer les processus du coaching somatique, élaborer des travaux pratiques d’intégration et des auto-observations avec le client. Doug sera assisté au cours de la formation par Beatrice W. Hansen, certifiée en «Presence-Based Coaching».

www.presencebasedcoaching.com

Lieu de formation : Bogis-Bossey-GE