IDC-Coaching | Détecter et accompagner les moments « pivots » du changement chez nos coachés
19716
post-template-default,single,single-post,postid-19716,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive

Détecter et accompagner les moments « pivots » du changement chez nos coachés

Il est nous est à tous arrivé en tant que coach,  d’être témoin – une fois ou l’autre – de ces moments privilégiés où notre coaché en se libérant de modes de fonctionnement limitants, s’ouvre à un espace de croissance et  de créativité,  source  d’une puissante  dynamique de changement. On qualifie ces moments  de « AHA », une phase de prise de conscience, d’illumination,  comme si le cerveau était en train de former une nouvelle carte. La création de cette carte dégage une bouffée d’énergie qui est très perceptible et s’exprime littéralement au travers du regard et du langage du corps.

Ann Clancy et Jacqueline  Binkert sont passionnées par ce thème sur lequel elles ont fait de nombreuses recherches et qu’elles ont développé dans leur dernier livre « Pivoting, a Coach’s guide to igniting substantial change » que nous avons eu le plaisir de préfacer. A partir de leur recherche et de leur propre expérience de coaches  elles expliquent comment ces moments « pivots » arrivent et comment les coaches peuvent accompagner ces changements puissants de perception chez leurs coachés.

Ann Clancy animera en juin  pour  IDC un séminaire sur « Le coaching appréciatif » où elle abordera ce thème avec notamment le rôle du coach pour déclencher le changement chez son coaché.
Voir : www.idc-coaching.com/nos-formations/master-coach